Seuls trois épouses des Chefs d’Etat des pays membres de la CEMAC cogitent sur l’édification d’une zone CEMAC prospère. Mme Chantal Biya ne prendra pas part à la rencontre des premières dames qui se tient en marge de du 8e rendez-vous de la Communauté Economique et Monétaire des Etats de l’Afrique Centrale (CEMAC).
Et dans l’avion en partance pour Ndjamena, le Premier Ministre, chef du gouvernement Ephraïm Inoni n’a pas songé à mettre son épouse Gladys afin de représenter « Chantoux ».
Peu importe, pour cet autre sommet des premières dames, le quorum est atteint avec nottamment la présence effective de Antoinette Sassou Nguesso(Congo) , Constancia Obiang Nguema(Guinée Equatoriale) et Hinda Deby Itno (Tchad).
Ces trois épouses des Chefs d’Etat des pays membres de la CEMAC restent encore soucieuse de la question de "l’édification d’une zone CEMAC prospère où toutes ses filles et tous ses fils jouiront du sacrifice consenti maintenant par leurs aînés". Même la lutte contre le SIDA, la pauvreté, la Protection des droits de la mère et de l’enfant, la scolarisation massive des filles ne seront pas du reste.
Comme son époux, avec son absence à ce 8e sommet , Mme Chantal Biya affiche aussi son désintérêt à la lutte contre tous les maux qui freinent l’intégration sous-régionale et la libre circulation des biens et de personnes dans l’espace CEMAC.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire